Déplacement des filles moins de treize à Bogny

8 mai 2017 - 21:07

Après un départ matinal pour les terres Ardennaises, nous nous sommes arrêtés à la boulangerie l'Attignus à Attigny pour acheter la spécialité "la tarte au sucre" pour la collation d’après match. Les conditions climatiques ne permettant malheureusement pas de pique-niquer, la boulangère nous a gentillement proposer de s'installer au salon de thé attenant. C'est donc bien rassasié et dans la bonne humeur que nous sommes arrivés à Bogny à 13h00 où nous avons trouvé porte close, un problème d'intendance ne nous a pas permis de rentrer dans le gymnase avant 13h30.

Face à une équipe physique, le début de match est tendu. Les défenses prennent le pas sur les attaques, l'entente arrive à la mi temps sur un score de parité 5/5. La seconde période débute difficilement, les filles ne trouvant pas les solutions pour prendre à défaut la solide défense ardennaise. Menés de deux buts, il a fallu attendre la dixième minute, à cause de la maladresse, du manque de réussite avec plusieurs frappes sur les montants et aux arrêts de la gardienne, pour enfin marquer un but. A force de courage et de générosité, les filles obtiennent l'égalisation en fin de match. Avec notre gardienne Amira excellente tout au long du match, les passes lumineuses de Marie, les buts de Léna, Mélina, Léna Rose et la défense intraitable d'Ophélie, Lison, Léane et Nora la chipeuse, l'équipe a montré une grande solidarité et une vraie cohésion. Toutes les joueuses se sont battues comme des lionnes pour ramener ce bon match nul. Nous étions très proche de la victoire mais il faut encore apprendre à ce concentrer sur le match, sur les paroles de l'entraineur, à respecter les décisions et gestes de l'arbitre, à ne pas s'occuper des mots des adversaires et sur ce qui se dit dans les tribunes.

Après le match nous avons dégustés les excellentes tartes au sucre avec nos adversaires dans une très bonne ambiance

Je remercie très vivement les parents d' Amira et le papa de Lison de s'être déplacer, le club de Bogny pour son accueil ainsi que la boulangerie l'Attignus (la tradition à quand même du bon :))