FJEP SLIC Chevillon : site officiel du club de handball de CHEVILLON - clubeo

On rève encore !!!!!!

10 novembre 2016 - 04:49

Commençons par les plus jeunes...

Nos jeunes -9 ans ont présenté 2 équipes lors du premier tournoi de la saison. Ce dernier avait lieu à Chevillon dimanche matin. Les parents ont apprécié les progrès de leurs enfants. En effet, notre équipe fille,coaché par Philippe, ansi que notre équipe garçon, coaché par Creuss, ont remporté toutes les rencontres qu'elles ont disputé. Bravo tout le monde. Merci à tous les dirigeants présents pour l'organisation de cette matinée, ainsi qu'à Maël (-11 ans) et Pierre (-13 ans) qui ont arbitré toutes les rencontres.

La veille, leurs copains -11 ans entourés de Johanne et Dan, recevaient Pont-Varin. Avec application et dans la bonne humeur, ils ont disposé de l'adversaire du jour (12-1). Parents et enfants sont repartis ravis. Merci à Julien (-13ans) qui a sifflé cette partie.

Les -13 filles de Creuss ont perdu (17-5) à Arcis/Aube. Courage les filles, venez régulièrement vous entrainer avec les garçons pour garder la forme...

Leurs homologues masculins se déplaçaient à Wassy avec Rafio, pour y affronter Pont-Varin. Aux vues des résultats, cette partie promettait d'être serrée... et elle le fût ! La victoire (18-19) est arrivée dans les dernières secondes ce qui la rend encore plus belle. Bravo les gamins, continuez comme ça.

Les -15 filles recevaient, à nouveau, Les Jeun's. Comme lors de la première rencontre, les protégées de Gérard ont réalisé un match sèrieux, ou toutes les joueuses ont apporté leur pierre à l'édiffice. Victoire 36-23. Un nouveau championnat redémare, continuez à vous faire plaisir et serrez vous les coudes, vous n'êtes que 8... Super les filles !!

Les -15 garçons de Thierry recevaient le leader, Bogny. Avec une base arrière très grande, et une équipe complète, notre hôte est reparti avec les trois points de la victoire. Dommage, nos jeunes n'ont pas à rougir et peuvent même leur rendre la pareil au match retour. Vous avez une très belle équipe, les victoires vont revenir très vite.

Cyril emmenait ses -18 filles à Yvois-Carignan. Fatiguées par le voyage, nos jeunes filles ont laissé la victoire à l'équipe recevante (18-16). Les efforts que vous faites à l'entrainement va bientôt payer. Continuez comme ça et pour vous aussi, les victoires vont être au rendez-vous. 

Comme leurs potes -15, les -18 garçons jouaient le leader. Obligés de faire des choix difficiles, Laurent et Jean-Pierre, ont accompagné nos jeunes hommes à Rosières St Julien... Avec application et envie, ils sont arrivés à la mi -temps avec 7 buts d'avance. La deuxième pèriode plus fébrile, a vu les adversaires revenir à égalité à la fin de la partie (30-30). Dommage (une erreur administrative nous rendra peut être les points bètement perdus... Wait and see). La revanche du match retour s'annonce déterminante pour le classement final. Allez les gars, on continue.

Passons maintenant aux équipes séniores.

Galanterie oblige, place à la Départementale féminine de Jeanko. En déplacement à Arcis/Aube, elles ont vengé les -13 filles. En effet la victoire était au bout de la rencontre. Même si le coach n'était pas pleinement satisfait, nos jeunes femmes se sont imposées 30 à 23. Belle performance, bravo pour les 30 buts, continuez vous aussi à vous faire plaisir et la saison sera belle.

Chez lez garçons, les "vieux" recevaient la réserve de Pont-Varin. Sans demi centre pour mener les débats pour nos couleurs et le retour de Seb chez l'adversaire le différenciel était en faveur de nos hôtes. 3 buts ont suffit au bonheur de l'adversaire qui est reparti avec les trois points (20-23).

Le leader de Départementale (avec Montier) se déplaçait à St Dizier. Avec une équipe solide le SDAHB nous attendait de ped ferme. Le match fût serré mais le petit but de différence a été pour nous (23-24). Bravo, mais attention le chemin est semmé d'embûches...

La Prénationale recevait le quatrième du classement. Avec l'ETAC, les choses sèrieuses commençaient, nous allions pouvoir nous étalonner encore plus dans ce championnat. Aprés un début de rencontre en demi-teinte, ou nous avons été mené pour la seule fois du match (1-3), les gars, sans s'ennerver ont construit une belle victoire qui en appelle encore d'autre. 39-30 face à un prétendant à la montée, ça fait du bien, Michel et Manouche étaient ravi du cadeau fait par leurs joueurs. Place maintenant à la montagne, co-leader de Prénat. avec nous, Bogny...

Pour terminer ce compte rendu, je voudrais remercier tous ceux qui ont permi à ce que ses deux jours de hand se passent bien. Les gamins qui ont arbitré bénévolement, les dirigeants qui ont donné un peu de leur temps libre pour tenir la table, ou la buvette (ou les deux), ou en tant que responsable de salle ( excusez moi si j'ai oublié quelqun). Merci aussi à Manou qui nous a encore fait des crèpes pour la buvette. Toutes ces personnes sont un trésor inestimable dans la vie de notre club.

A la semaine prochaine pour de nouvelle aventures....

Commentaires

nov.
nov.
 Joyeux anniversaire. Lire la suite