FJEP SLIC Chevillon : site officiel du club de handball de CHEVILLON - clubeo

Les -18 filles se rapprochent de la 1ère place...

5 décembre 2016 - 22:16

Le programme était chargé le samedi et le dimanche aussi !

Samedi matin, les -11 recevaient Langres qui étaient privés de plusieurs joueurs. Nos gamins ont joué avec l'adversaire pour que la partie soit plus intéressante pour tout le monde (merci à ceux qui se sont proposés pour jouer contre leurs copains, et bravo à Mathias pour son but...). Les jaunes et noirs ont remporté (13-4) leur 5ème rencontre en autant de matches et sont deuxièmes de leur championnat. Bravo les petiots.

En début d'après midi, les -15 filles, elles aussi réduites de deux unités, recevaient Taissy. A seulement six joueuses, elles se sont imposées (27-13) contre 9 adversaires, il est vrai, un peu juste techniquement. Super résultat les filles, et bon rétablissement aux malades.

Après le lever de rideau, une rencontre entre deux prétendantes au titre, opposait le SLIC à Epernay. Face à des filles qui ne sont sportives, je pense, que lorsqu'elles gagnent, nos joueuses ont mis tous les ingrédients pour les déstabiliser. Le public n'a pas été en reste pour encourager ses favorites (Tambours, tonneaux, clap-clap...) et les adversaires se sont trompés de match. Belle victoire (16-11) contre un collectif adverse aux gabarits impressionnants (mais qui n'ont pas impressionné nos guerrières). Bravo les filles !

Pour le 4ème match de la journée, les leaders du championnat de Départementale, le SLIC-COJ 2 recevait une équipe de Froncles qui a rajeuni ses cadres. Malgré un début de partie compliqué (dû au manque de concentration) le score ne cessera d'enfler tout au long du temps règlementaire. La 9ème victoire (38-23) en 9 journées permet aux jaunes et noirs de rester en tête du championnat. Attention au début de match quand nous jouerons des équipes du haut du tableau... Bravo les gars, restez invaincus le plus longtemps possible.

En baisser de rideau, et à 21h (un peu trop tard au goût de beaucoup), la Prénationale s'attaquait à la deuxième place du classement. Convoitée aussi par notre hôte du jour, Reims, cette rencontre a quand même attiré les foules. Encouragés du début à la fin par un public passionné, nos joueurs ont echoué de très peu dans leur quête. Si nous gardons le même état d'esprit pour les matches qui restent, nous pouvons espérer une très belle place dans ce championnat. Bravo les gars. Rendez vous pour le derby contre SDAHB dimanche prochain 16H (vous aussi, amis supporters...).

Trois équipes jouaient loin de leur base.

L'entente COJ-SLIC 3 contrairement au samedi précédent, ont été défier Brienne avec un effectif de 12 joueurs. Grâce à tous ces joueurs présents, ils ont ramené les trois points de la victoire (26-32). Bravo les vieux, pas trop mal aux "pattes" ?

Dans l'après midi, les -15 garçons recevaient eux aussi. Comme ils s'entrainent à Bienville et que la municipalité nous prête le gymnase, nous avons délocalisé la rencontre. Sans public pour les encourager, comme ils pourraient l'être à Chevillon, et sans Loup (blessé aux inter-comité) ils ont laissé la victoire (28-32) à Rosières leurs visiteurs du jour. Il faut se ressaisir et grapiller des points pour remonter un peu au classement. Allez les gamins, on relève la tête.

Enfin, pour ce samedi (et j'avais oublié !), les -13 filles jouaient à Wassy contre Chaumont. Accrochées en première pèriode (6-6 à la mi temps) nos gamines ont pris le dessus sur les 12 Chaumontaises. C'est votre troisième victoire, bravo et continuez comme ça (venez plus à l'entrainement le mardi avec les garçons, ça serait bien, pour vous). Bravo les filles.

Ce n'est pas encore fini, parce que le dimanche, il y avait aussi des rencontres...

Le matin, de bonne heure (8h50), nos tous petits -9 faisaient un tournoi à St Dizier. Les filles et les garçons ont enchaîné les matches tout au long de la matinée avec des fortunes diverses ( beaucoup de victoires quand même), mais se sont bien amusés. Bravo les gamins.

A Chevillon, deux rencontres étaient programmées.

A 11h00, les +16 filles (avec leurs nouveaux maillots) recevaient Savino-Chapelain. Encore un match contre une grosse cylindrée, avec des joueuses d'expérience. Malgré une entame de match délicate, nos joueuses se sont bien reprises et ont mené la vie dure à leurs adversaires. La défaite était au bout du temps règlementaire mais les filles ont fait honneur à leur nouvelle tunique. Bravo les filles.

Pour terminer ce marathon, les -13 jouaient la première place du championnat contre Chaumont. Concentrés sur l'issue de la rencontre, ils ont entamé le match tambour battant et n'ont pas relaché leur étreinte jusqu'au coup de sifflet final (pas mal le coup de sifflet...). La victoire (26-19) ne souffre d'aucune discussion. Continuez à progresser pour viser la première place...

OUF !!!!!

Week-end terminé.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont aidé, à tous les niveaux, pour que tous ces matches se passent bien.

Un grand merci aussi à tous ces supporters qui sont présents tous les week-end.

Commentaires

nov.
nov.
 Joyeux anniversaire. Lire la suite